"Il me reste encore de nombreux rêves à réaliser pour CERM. Ce n’est pas de sitôt que BrainSolutions se débarrassera de nous. "

Fondée dans les années 1980, CERM offre depuis des années un support aux grandes imprimeries. Cette entreprise établie en Flandre occidentale a débuté comme fournisseur de logiciels génériques et depuis, elle n’a cessé d’évoluer pour devenir l’un des plus grands spécialistes en logiciels destinés aux imprimeries d’emballages et d’étiquettes auto-adhésives.  

Les équipes professionnelles chez CERM cherchent à réaliser des gains de productivité afin d’assurer le meilleur service à leurs clients dans le monde entier. Pour ce faire, ils font appel aux solutions logicielles de Zoho, par l’intermédiaire de BrainSolutions .Nous nous sommes entretenus avec Geert van Damme, CEO de CERM, pour faire le point sur cette collaboration.

Collaborer pour plus d’efficacité

« Alors que nous développons, distribuons et implémentons nos propres logiciels standards auprès d’un public-cible spécifique et homogène, BrainSolutions fournit avec Zoho une solution spécifique sur mesure », explique Geert. « Par conséquent, il est essentiel d’établir une coopération à long terme : parmi la panoplie d’outils disponibles chez Zoho, il faut prendre le temps de sélectionner, mettre en œuvre et apprendre à utiliser les outils qui conviennent le mieux. C’est pourquoi nous travaillons ensemble sur le long terme avec un objectif précis : travailler plus efficacement pour offrir un meilleur service à nos clients. »

Une solution Zoho pour chaque défi

Au moment d’entamer la collaboration, CERM était confrontée à trois défis majeurs, à savoir la gestion des contrats, la gestion des projets et la gestion des tickets de service. Pour chacun de ces défis, BrainSolutions a proposé une solution Zoho, en partenariat avec les équipes des ventes, de l’implémentation et de la comptabilité chez CERM. Voici quelques outils en un coup d’œil :

  • Zoho CRM : Garder un aperçu et faire le suivi des relations (clients), des appels de vente, des tickets de service, des projets planifiés, des factures et des données contractuelles au sein d’une base de données centrale, accessible à tous les collaborateurs.
  • Zoho Books : La facturation manuelle cède la place à un processus automatisé par Zoho Books, lié au logiciel comptable Exact online.
  • Zoho Creator : La gestion, la vente et l’envoi de contrats à un seul endroit.
  • Zoho Sign : La signature rapide et efficace de contrats.
  • Zoho Expense : La gestion des dépenses.

« En ce moment, nous traversons une phase intermédiaire où nous transitons petit à petit de nos anciens systèmes vers les solutions logicielles de Zoho. Une fois qu’elles auront été déployées avec succès, d’autres outils se rajouteront. Je pense notamment à Zoho Backstage et People », précise Geert. « Chacun de ces outils prévoit en outre l’option d’analyse et de rapportage sous la forme d’un tableau de bord. Il faudra les peaufiner davantage pour que nous puissions à l’avenir prendre des décisions stratégiques sur la base des prédictions de Zoho. »La nécessité de se fier à un partenaire de confiance

« J’envisage de nombreuses possibilités pour l’avenir, dont un chatbot qui offre une aide en ligne, liée au système de tickets, mais aussi une plateforme en ligne où nos clients seront en mesure d’accéder en personne à leurs données, telles que des tickets, des projets, des contrats et des factures en souffrance.

Pour y parvenir, nous avons absolument besoin du soutien de BrainSolutions. Ils réfléchissent avec nous et leur équipe professionnelle et sympathique nous apporte toujours l’aide nécessaire. En cas de problème, ils font preuve de transparence et ils recherchent des solutions alternatives. J’apprécie cette approche honnête et personnelle. En bref, il me reste encore de nombreux rêves à réaliser. Et ce n’est donc pas de sitôt que BrainSolutions se débarrassera de nous (rires). »

Installer Zoho chez vous

Êtes-vous également convaincu des avantages de Zoho et de la collaboration avec BrainSolutions ? Geert partage quelques conseils pour que votre entreprise puisse démarrer sur des chapeaux de roue.

Conseil 1 : « Un bon début est la moitié de la bataille. Investissez donc dans une bonne préparation. Veillez à bien identifier vos défis et à définir la solution idéale pour votre organisation. En bout de course, cette phase d'analyse vous fera gagner du temps, des efforts et de l'argent. »

Conseil 2 : « Prévoyez un accompagnement interne adéquat, idéalement en désignant un responsable ou un chef de projet. De cette façon, vous disposerez d’un point de contact unique et vous assurerez un suivi rapide. »

Vous avez également besoin d'aide pour travailler plus efficacement avec Zoho ?

Notre équipe BrainSolutions se fera un plaisir de vous aider.

Contactez-nous